mardi 5 septembre 2017

Le garage de St Sauveur

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous présenter le garage automobile de Saint Sauveur. Il est de construction intégrale, fabriqué à base de carton plume, balsa,... des matériaux de construction classique.


Je n'ai pas beaucoup de photos de celui-ci lors de ça construction mais les techniques qui ont été utilisées pour ça fabrication sont classiques. Une structure en carton plume, ainsi que le sol qui à été peint et patiné pour imiter un revêtement en béton. Les huisseries et les grandes portes sont en plasticard. Les inscriptions "Garage de St Sauveur" ont été peints à la mains tandis que les enseignes publicitaires sont imprimées sur une feuille de papier très fin puis ensuite incorporées à la façade.


Voici une photo montrant le détaillage de l'aménagement intérieur du bureau. Tout est de construction intégral, en carton, plasticard, papier,... Sauf le personnage bien sur..


Et voici la partie atelier. La fabrication des petits éléments de décors présent sur les étagères du garage m'a pris quand même pas mal de temps, mais cela en valais la chandelle, surtout grâce à l'éclairage intérieur qui permet de mieux mettre en valeur ce travail...


Une autre vue de cet intérieur.


Et enfin deux photos pour vous montrer la toiture qui a pris place sur le bâtiment. Celle-ci a été confectionnée avec des restes d'une planche de tuile Décapod qui m'avais servi pour réaliser la toiture du BV de la gare de St Sauveur (J'aurais l'occasion d'y revenir plus tard). Des bosquets ont été confectionnés puis mis en place à gauche du garage tandis qu'a droite c'est la petite casse auto qui a déjà fait l'objet d'un article sur ce blog qui a été incorporée au paysage.


Il me reste encore quelques finitions à terminer, comme la pose d'une grille d'évacuation des eaux devant l’entrée ou encore la pose de chéneaux...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire