lundi 4 juillet 2016

Des quais pour les voyageurs et les marchandises

Mon réseau se situant dans les années 50-60, les quais n'étaient à cette époque pas vraiment normalisés, surtout pour une compagnie ferroviaire privée. Après avoir observé des documents d'époque, j'ai décidé de faire les quais bas de 7mm  et les quais haut de 15mm.

Voici comment j'ai précédé :

J'ai d'abord coller les bordures de quais réalisées en carton plume (gravé, peint puis patiné)

Pour le quais haut, j'ai d'abord coller une épaisseur de polystyrène et de dépron (matériaux d'isolation). J'ai réalisé une petite pente pour l'accès au quais des véhicule léger.

Du dépron est collé sur le reste des quais. Un évidement à été réalisé à l'endroit ou il y aura un passage piéton pour traverser la voie et accédé à l'autre partie du quais. Il faut laisser une épaisseur de 1mm entre le haut du dépron et le haut des bordures (pour la couche de sable).

Enfin du sable fin est collé sur la dernière couche...

... Et le flocage peut commencer...

1 commentaire:

  1. je viens de regarder ce que tu viens de réaliser (les quais) comme d'habitude c'est du beau travail.bisous

    RépondreSupprimer