lundi 5 octobre 2015

Fixation des rails

Bonjour à tous,

Avec la fin de la réalisation de mon petit avion RC, j'ai le temps de me remettre à mon réseau.

Aujourd'hui je vous propose de revenir un peu en arrière avec la fixation des rails qui à été fait il y a un petit moment déjà :

 J'ai soudé des fils (en respectant un code couleur) sur toutes les portions de rails et d'aiguillages. Cela permet de réduire les pertes de courant. J'ai également sectionné les rails à des endroits stratégique et placé un interrupteur pour chaque portion sectionnée ce qui me permet de commander plusieurs machines même en analogique.

 Détails d'une soudure.


 Les fils sont passé dans les troues prévu pour cette effet et les traverses sont collées à la colle à bois.

Voila le résultat... Pas si compliqué que ça...

Je reviendrais plus tard en détail sur la réalisation du système électrique ainsi que sur la commande des aiguillages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire